Home Alternatiba Tahiti – 3ème édition

Alternatiba Tahiti – 3ème édition

Alternatiba Tahiti – 3ème édition

Alternatiba  Tahiti vous accueille le vendredi 10 et samedi 11 mars 2017 à l’ISEPP (Mission).

Venez découvrir de nouveaux modes de vie et de consommation en faveur de l’environnement, pour notre fenua !

La SOP participe au sein du stand de la Fédération des Associations de Protection de l’Environnement (FAPE – Te Ora Naho).

 

Pour en savoir plus :
https://www.colibris-tahiti.org/sites/alternatiba-tahiti
https://www.facebook.com/events/390045431353811/

 

A lire sur le site des Colibris Tahiti

Le processus Alternatiba de mobilisation citoyenne face au dérèglement climatique multiplie les initiatives ambitieuses, les journées festives et pédagogiques, les dynamiques locales de sensibilisation et de regroupement, l’édition de matériel d’information et de promotion des alternatives…

La dynamique Alternatiba totalise aujourd’hui près d’un demi million de participants !!

Qu’il s’agisse des 94 villages des alternatives déjà organisés, ou des 187 étapes du Tour Alternatiba, plus de 500.000 personnes ont été sensibilisées à l’urgence climatique et aux alternatives concrètes qui existent déjà pour relever le défi climatique.

Tahiti et la Polynésie française ne pouvaient être en reste.

Alternatiba Tahiti a été organisée deux fois à Tahiti par l’association Colibris Tahiti : en 2014 à l’Assemblée de la Polynésie française, à Papeete ; en 2015 à la mairie de Punaauia.

Les deux éditions ont accueilli chacune plus de 2000 visiteurs qui ont pu découvrir un « village des alternatives » animé par des « acteurs du changement » répartis au sein de six quartiers: la santé et le bien-être ; l’alimentation et l’agriculture ; l’éducation ; la solidarité et le partage ; l’environnement et le recyclage ; l’énergie, l’habitat et la mobilité.

 

Alternatiba n’est pas une association !

Alternatiba est un processus, une dynamique, ouverts à tous les citoyens qui souhaitent s’engager pour préserver l’avenir et populariser les alternatives existantes.

Alternatiba veut contribuer de manière festive à faire “éclore” le nouveau monde qui est déjà en marche.