Home Appel 2017 – Mécénat d’entreprise

Appel 2017 – Mécénat d’entreprise

Appel 2017 – Mécénat d’entreprise

L’appel 2017 de la SOP aux entreprises au profit des oiseaux du fenua.

 

Notre appel !

La Société d’Ornithologie de Polynésie « Manu » existe depuis 1990. Elle œuvre depuis lors pour la protection des oiseaux menacés de Polynésie française et de leurs habitats.

Nous souhaitons vous associer à notre action à travers un partenariat durable avec votre entreprise.

Ainsi nous pourrons contribuer avec vous à la protection de l’environnement ainsi qu’à la préservation du patrimoine naturel unique de la Polynésie française.

Comme l’association Manu est reconnue d’intérêt général depuis 1999, les entreprises mécènes peuvent déduire de leur bénéfice imposable la totalité de leur don (article LP. 113-4 du Code des Impôts), dans la limite de 3 pour 1.000 du chiffre d’affaires annuel.

Nous nous engageons bien évidemment à vous fournir tous les documents nécessaires à la déduction d’impôts.

Rejoignez, vous aussi, les entreprises du fenua qui nous font confiance et nous soutiennent.

 

MĀURUURU !

Robert LUTA, Président

 

Pour en savoir plus :

  • La Société d’Ornithologie de Polynésie Manu est partenaire de BirdLife International.
  • BirdLife International est une fédération mondiale d’associations de protection de la nature œuvrant pour la conservation des oiseaux.
  • Manu est partenaire de BirdLife International et représente cette ONG en Polynésie française.
  • Elle entretient également depuis sa création des relations avec les autres ONG et institutions qui partagent ses buts dans la région du Pacifique et dans le reste du monde.
  • La Société d’Ornithologie de Polynésie Manu a été reconnue d’intérêt général par le gouvernement de la Polynésie française (arrêté n°1023/CM du 21 juillet 1999).
  • Les entreprises qui soutiennent la SOP peuvent donc bénéficier des dispositions fiscales prévues par le Code des Impôts de la Polynésie française (déduction d’impôt sur le bénéfice imposable).
  • La Société d’Ornithologie de Polynésie est, en outre, agréée au titre de l’article L. 621-1 du code de l’environnement par arrêté n°1011/DRCL du 23 juin 2003.
  • Enfin, Manu est membre de la Fédération des Associations de Protection de la Nature « Te Ora Naho ».