Home Congrès mondial de la nature de l’UICN en 2020

Congrès mondial de la nature de l’UICN en 2020

Congrès mondial de la nature de l’UICN en 2020

Logo_uicn

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN se tiendra en France, à Marseille en 2020.

Cet événement constitue une opportunité unique, avec la Conférence de la Convention sur la Diversité Biologique qui se tiendra aussi en 2020 en Chine, de renforcer l’action pour la préservation de la biodiversité, tant au niveau national qu’au niveau international.

le Congrès mondial de la nature est organisé tous les quatre ans par l’UICN.

Il rassemble des représentants de gouvernements, des ONG, des scientifiques, des collectivités locales et des entreprises.

Ses objectifs :
– renforcer les efforts de protection de la biodiversité
– promouvoir les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète, comme le changement climatique.

Dans un contexte d’érosion continue de la biodiversité, tant au niveau mondial qu’au niveau national, une mobilisation générale est nécessaire à tous les niveaux pour enrayer sa disparition et agir pour sa reconquête.

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN et la 15ème Conférence des Parties de la Convention sur la Diversité Biologique, qui se tiendra la même année en Chine, offrent une opportunité unique de placer la biodiversité au cœur de l’agenda politique, national et international.

Il permettra aussi de sensibiliser le grand public et de mobiliser le plus grand nombre d’acteurs possibles en faveur de la conservation de la nature.

L’année 2020 sera ainsi une année décisive pour la biodiversité.
L’atteinte des 20 grands objectifs internationaux (objectifs d’Aichi) adoptés en 2010 sera évaluée et un nouveau plan d’action pour les 10 prochaines années sera approuvé par les 196 États membres de la Convention de l’ONU.

 

Pour en savoir plus sur l’UICN: http://uicn.fr/

 

Les oiseaux uniques de Polynésie française