Home Fête de l’Orange 2018 à Punaauia

Fête de l’Orange 2018 à Punaauia

Fête de l’Orange 2018 à Punaauia

Les festivités de l’Orange

se déroulent traditionnellement fin juin. Cette année, ce sera les 23 et 24 juin 2018 au parc VAIRAI à OUTUMAORO (ex Sofitel Maeva Beach).

Comme le veut la tradition, les porteurs d’oranges marqueront le début de la Fête de l’Orange, en ouvrant le défilé le samedi 23 juin 2018 à 09h00 au parc VAIRAI.

Et comme à l’accoutumée, les associations de la Commune (dont la SOP Manu) se joindront à cet évènement.

De nombreuses animations sont prévues durant ces deux journées du 23 et du 24 juin 2018 et avant l’ouverture officielle des festivités de l’Orange le samedi 23 juin 2018, le Village des Artisans ouvrira ses portes au public le lundi 18 juin, pour une durée d’une semaine, soit jusqu’au dimanche 24 juin 2018.

Pour en savoir plus sur tout le programme, visitez le site web de la mairie de Punaauia !

Faisons connaissance avec la commune de Punaauia

http://www.punaauia.pf/patrimoine-naturel
Étendue sur une superficie de 75 km ², la commune de PUNAAUIA jouit d’un patrimoine naturel diversifié et exceptionnel.
Ce patrimoine est formé de ressources multiples telles que les montagnes, les plateaux (TAMANU, MARAETI’A…), les vallées (PUNARUU, MATATIA…), l’eau (rivières et mer), par toutes les formes de vie animales et végétales, ainsi que par les monuments naturels.
Le patrimoine naturel de PUNAAUIA a une valeur universelle exceptionnelle du point de vue de la conservation. Véritable richesse, il est cependant menacé par l’urbanisation, la pollution, l’introduction d’espèces invasives et l’empreinte humaine.
Aussi, aux fins de préserver voire réhabiliter cette biodiversité, la commune de PUNAAUIA a travaillé sur des mesures urgentes en faveur de la protection de son patrimoine (PGA, règlementations diverses, livre blanc de la PUNARUU, etc.).
Les associations de protections environnementales de la collectivité participent également à la pérennisation des richesses naturelles via des actions de terrain.

Ensemble protégeons notre patrimoine naturel et œuvrons pour le respect et la sauvegarde de toutes nos richesses naturelles, nos vallées, nos espaces lagonaires, nos sites naturels et historiques, notre faune et notre flore.

 

Monarques de Tahiti (espèce en Danger critique d’extinction) bagués dans la vallée Maruapo en 2017 par l’association MANU