Home Les partenaires

Les partenaires

Utilisez les flèches ← → pour faire défiler

Les communes

Partenaire - Commune PaeaCommune de Paea

Cette commune nous aide grandement pour la sauvegarde du Monarque de Tahiti dans les vallées de la commune et a été partie prenante dans l’échange inter-culturel avec le Takitumu Conservation Area.


Partenaire - Commune PunaauiaCommune de Punaauia

La commune de Punaauia nous aide grandement pour la sauvegarde du Monarque de Tahiti, notamment pour le contrôle des oiseaux introduits et de la Petite Fourmi de Feu.


Partenaire - communes de Fatu Hiva, Tahuata, Ua Huka, Rimatara et des GambiersCommune de Fatu Hiva

Cette commune est un partenaire de premier plan pour les actions de sauvegarde du Monarque de Fatu Hiva, espèce très menacée et en grand danger.


Logo commune TahuataCommune de Tahuata

Cette commune est partenaire de Manu pour la sauvegarde du Martin-chasseur des Marquises, désormais strictement endémique de l’île.


logo mairie de Ua HukaCommune de Ua Huka

Ua Huka est la dernière île habitée des Marquises indemne de rats noirs. Elle sert donc de refuge au Lori ultramarin et au Monarque Iphis, deux espèces endémiques présentes uniquement sur cette île. La commune de Ua Huka est extrêmement impliquée dans la sauvegarde de ce patrimoine inestimable.


logo RimataraCommune de Rimatara

Parce qu’elle est encore indemne du rat noir, Rimatara cache un trésor ornithologique : l’unique population présente en Polynésie française du Lori de Kuhl, endémique de Polynésie orientale. Elle héberge également la Rousserolle de Rimatara, une espèce endémique présente uniquement sur cette île. La commune de Rimatara s’est extraordinairement impliquée dans la sauvegarde de ces deux espèces.


Logo GambierCommune des Gambier


 Société Civile Agricole des Actéon

Utilisez les flèches ← → pour faire défiler