Home Les aventures de Tifo, épisode 1: le filleul de Tahiti Infos

Les aventures de Tifo, épisode 1: le filleul de Tahiti Infos

Les aventures de Tifo, épisode 1: le filleul de Tahiti Infos

Votre journal préféré a décidé de parrainer un Omama’o (Monarque de Tahiti), l’emblème des oiseaux endémiques de Tahiti. Ce sont des animaux curieux et bien trop amicaux pour leur propre bien, et ils vivent de sacrées aventures que nous allons vous faire partager.

Tahiti Infos parraine un monarque de Tahiti auprès de l’association Manu. Notre rédactrice en chef est tombée amoureuse dès qu’elle a vu sa bouille, et l’a baptisé Tifo (c’est lui sur la photo). Nous partagerons ses aventures avec vous à chaque fois que nous aurons de ses nouvelles.

Tifo est un Omama’o, le nom tahitien du monarque de Tahiti. Cet oiseau endémique est en danger, et seuls 47 adultes recensés survivent dans quelques vallées de Punaauia et de Paea (et peut-être encore à Mahina) grâce aux efforts de Manu pour protéger ces dernières vallées des différentes pestes importées : miconias, fourmis de feu, rats noirs, chats errants… En plus de financer la conservation de ces vallées, les parrains ont aussi le plaisir de recevoir régulièrement un bulletin sur les aventures de leur filleul, telles qu’observées par les bénévoles de l’association.

 

tifo-tahiti-infos