Home Les aventures de Tifo, épisode 2 : Le drame du nid penché

Les aventures de Tifo, épisode 2 : Le drame du nid penché

Les aventures de Tifo, épisode 2 : Le drame du nid penché

Tifo, le monarque parrainé par Tahiti Infos, est de retour pour de nouvelles aventures ! Il semblait avoir trouvé l’amour avec une oiselle de la moitié de son âge, s’était construit un nid pour fonder une famille et semblait même couver. Mais les plans les mieux conçus des oiseaux et des hommes souvent ne se réalisent pas…

Pour ce deuxième opus, voici le récit des dernières aventures de Tifo par Caroline Blanvillain, vétérinaire de l’association SOP-Manu :

Tahiti Infos parraine un monarque de Tahiti auprès de l’association Manu. Notre rédactrice en chef est tombée amoureuse dès qu’elle a vu sa bouille, et l’a baptisé Tifo (c’est lui sur la photo). Nous partagerons ses aventures avec vous à chaque fois que nous aurons de ses nouvelles.

Tifo est un Omama’o, le nom tahitien du monarque de Tahiti. Cet oiseau endémique est en danger, et seuls 47 adultes recensés survivent dans quelques vallées de Punaauia et de Paea (et peut-être encore à Mahina) grâce aux efforts de Manu pour protéger ces dernières vallées des différentes pestes importées : miconias, fourmis de feu, rats noirs, chats errants… En plus de financer la conservation de ces vallées, les parrains ont aussi le plaisir de recevoir régulièrement un bulletin sur les aventures de leur filleul, telles qu’observées par les bénévoles de l’association.

tifo-tahiti-infos