Home Les aventures de Tifo, épisode 3 : L’attaque du busard

Les aventures de Tifo, épisode 3 : L’attaque du busard

Les aventures de Tifo, épisode 3 : L’attaque du busard

Pour évaluer la situation du nid penché et écrire le troisième volume des aventures de Tifo, Caroline Blanvillain, vétérinaire de l’association SOP-Manu, est retournée voir notre monarque préféré.

Tifo ? Puisqu’on vous dit qu’il est têtu !

Nous sommes retournés rendre une petite visite à Tifo, et ce n’était pas une mais deux surprises qui nous attendaient. Tifo est en fait très fier de son nid penché et il était en train de le consolider avec l’appui fervent de Madame Tifo. Il semble donc qu’en fait la demoiselle ne soit pas prête à pondre, ce qui explique le découragement momentané de Tifo, mais nous avons bon espoir (comme Tifo) que cela arrive quand même prochainement car elle présente des petits points noirs sur la tête, indiquant qu’elle rentre en fait dans sa troisième année. Têtu de chez têtu, il était hors de question pour lui d’abandonner son nid !

Ainsi nous nous abimions dans la contemplation de ce nid penché lorsque, brusquement, ce n’étaient pas deux, mais trois monarques qui se sont mis à chanter dans le même arbre ! Un deuxième monarque orange avait fait son apparition. Difficile pour nous de dire qui de Tifo ou de Madame se faisait courtiser, mais le résultat est le même : le ou la prétendant(e) s’est fait(e) éconduire. Mais il (elle) n’a peut-être pas dit son dernier mot…

 

tifo-tahiti-infos