Home Vidéos sur les oiseaux de Polynésie française

Vidéos sur les oiseaux de Polynésie française

Voici un certain nombre de vidéos sur les Oiseaux de Polynésie française.

Cette rubrique va s’enrichir de vidéos dans les mois qui viennent grâce au talent des différents membres.

De beaux moments en perspective !

          Les oiseaux de Polynésie – SOP Manu

La Rousserolle des Tuamotu (Makatea)
Ajoutée le 3 mars 2017 – Le chant de la Rousserolle de Makatea (Acrocephalus atyphus eremus) dont la population est ancienne et à l’origine de la colonisation de nombreux atolls des Tuamotu. Vidéo de Alain Petit

Le Héron strié
Ajoutée le 21 janv. 2017 – Une famille de Hérons striés ( Butorides striata) à l’heure du repas, sur les bords de la rivière Fautaua à Tahiti. La sous-espèce patruelis est nicheuse à Tahiti. Elle est classée en Danger critique d’extinction sur la liste rouge UICN France et protégée en Polynésie française. Vidéo de Alain Petit (jan2017)

Jeune Monarque au nid
Ajoutée le 18 janv. 2017 – Ce petit Monarque de Tahiti, l’une des espèces les plus menacées de disparaitre au monde, n’échappe pas à la dure réalité de la vie… mais ses parents veillent et Alain Petit aussi qui a réalisé cette extraordinaire vidéo !

Le Lori ultramarin
Ajoutée le 18 janv. 2017 – Der Ultramarinlori (Vini ultramarina), auch Smaragdlori genannt, ist eine Papageienart aus der Gattung der Maidloris (Vini). Er gilt als stark.
© BBC Natural History – ©ABC Natural History, Australia – © Granada Wild

Le Lori ultramarin
Ajoutée le 18 janv. 2017 – Der Ultramarinlori (Vini ultramarina), auch Smaragdlori genannt, ist eine Papageienart aus der Gattung der Maidloris (Vini). Er gilt als stark.
© BBC Natural History – ©ABC Natural History, Australia – © Granada Wild

L’Hirondelle de Tahiti
Ajoutée le 8 juil. 2016 – Vidéo de Denise Koenig sur l’Hirondelle de Tahiti (Hirundo tahitica), espèce classée « Quasi menacée » sur la liste rouge UICN France et protégée en Polynésie française. La sous-espèce ssp tahitica est nicheuse à Tahiti.

Le Lori ultramarin dans « Passion Outremer Grand format – Polynésie, les secrets d’un paradis » – Un documentaire français réalisé par Raynald Merienne en 2016. Sur l’île de Ua Huka, les habitants espèrent sauver un oiseau endémique : le lori ultramarin.

Manu SOP recrute deux chiens détecteurs de rats
Ajoutée le 20 août 2015 – Des chiens détecteurs de rats au secours de deux des plus beaux oiseaux de Polynésie française, le Lori de Kuhl et le Lori ultramarin

Le Monarque de Tahiti
Ajoutée le 25 juin 2015 – Le Monarque de Tahiti (Passériforme de la famille des Monarchidés) est une espèce en danger critique d’extinction d’après la liste rouge de l’UICN. Il reste environ 60 individus dans 3 vallées de l’ile de Tahiti. La SOP (Société d’Ornithologie de Polynésie) Manu lutte depuis 1998 pour restaurer son habitat et faire remonter ses effectifs. Le film montre l’oiseau à différents âges de son existence.

Les Fous de Polynésie française
Ajoutée le 22 janv. 2015 par le CRDP de Polynésie française  – Rencontre avec des oiseaux marins : le Fou à pieds rouges et le Fou brun.

La Gygis blanche
Ajoutée le 21 janv. 2015 par le CRDP de Polynésie française – Rencontre avec un bel et surprenant oiseau blanc.

La lutte contre le Miconia pour préserver le Monarque de Tahiti
Ajoutée le 20 juil. 2014 – Retrouvez toutes les infos de Tahiti et ses îles sur notre site internet www.polynesie1ere.fr

Sauvons le Monarque de Tahiti
Ajoutée le 15 nov. 2013 – Ce petit oiseau insectivore présent uniquement sur Tahiti est ainsi devenu un des oiseaux les plus menacé au monde car il affronte désormais pas moins de 8 espèces introduites dont certaines sont envahissantes sur ses territoires : le Rat noir, le Merle des Moluques, le Busard de Gould, le Chat haret sont ses prédateurs directs, tandis que le Bulbul à ventre rouge convoite son territoire. De plus, les chèvres, le Miconia et le Tulipier du Gabon modifient considérablement son habitat.

Les Rousserolles de Polynésie française
Ajoutée le 2 oct. 2013 par le CRDP de Polynésie française – Rencontre avec les plus mélodieux des oiseaux terrestres de Polynésie française.

Le Carpophage des Marquises
Ajoutée le 9 sept. 2013 par le CRDP de Polynésie française – Rencontre avec un oiseau terrestre de belle taille qui vit dans l’archipel des Marquises.

La Gallicolombe érythropère
Ajoutée le 12 sept. 2012 par le CRDP de Polynésie française – Rencontre avec un oiseau terrestre de Polynésie française en danger critique d’extinction. Nommée maintenant Alopecoenas erythropterus par les scientifiques.

Le Ptilope de Du Petit Thouars
Ajoutée le 17 avr. 2012 par le CRDP de Polynésie française –Rencontre avec un oiseau de Polynésie française au chant particulier : un doux roucoulement qui va en s’accélérant.

Les oiseaux de Polynésie française
Mise en ligne le 18 oct. 2011 par le CRDP de Polynésie française – Découvrez comment a évolué la considération des polynésiens envers les oiseaux . Autrefois très considérés par les Polynésiens et aujourd’hui très méconnus et menacés.

Kuhl’s Lorikeet Conservation: ‘Ura: The Spirit of the Queen, Pt.1
Kuhl’s Lorikeet Conservation: ‘Ura: The Spirit of the Queen, Pt.2
Kuhl’s Lorikeet Conservation: ‘Ura: The Spirit of the Queen, Pt.3
Vidéos mises en ligne le 30 oct. 2008 – In three parts, ‘Ura: The Spirit of the Queen walks us through the conservation of the Kuhl’s Lorikeet and recent efforts to save this species by moving it among spectacular South Pacific islands.

 

Pour retrouver toutes les vidéos mises en ligne par le CRDP de Polynésie française, cliquez ICI